Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
14 juillet 2013

Ma passion : la musique

Un moment unique... le 24 juin 2013

Mademoiselle Elisabeth et moi étions réunies pour l'audition de fin d'année. Moi à la flûte traversière, elle a la harpe.

Ce fut un moment magique entre mère et fille partageant la même passion, celle de la musique. J'étais heureuse, fière et j'avoue avoir flotté sur un nuage de bonheur pendant plusieurs jours. Malgré que nous avions du mal à travailler ensemble (Mademoiselle Elisabeth n'ayant pas encore de harpe à la maison), malgré que se caler l'une sur l'autre a été difficile à mettre en place, nous avons "déchiré". Nous étions fières de nous, unies comme jamais à l'issue du morceau.

13

Même si au niveau budget, les choses sont un peu compliquées : un prêt important, des charges qui ne cessent d'augmenter et une école privée pour Mademoiselle, je vais tenter l'année prochaine de louer une harpe pour qu'elle puisse travailler à son aise à la maison.

Pour ma part, quand j'étais jeune j'ai fait un peu de piano mais j'ai arrêté après quelques années sans résultat. Avec le temps, j'ai découvert que cela avait été l'une des plus grosse erreur de ma vie d'avoir arrêté la musique.

J'ai décidé de reprendre il y a plusieurs années car la musique me manquait. Je ne voulais pas reprendre le piano alors j'ai commencé par me documenter sur les instruments et ai assisté à différents concerts. Lorsque j'ai entendu le son de la flûte si aérien, si doux, si féminin, j'en suis pour ainsi dire tombée amoureuse. Ce fut une révélation!

En septembre, j'entame ma quatrième année d'étude. L'an passé a été difficile car ma prof est tombée enceinte et a dû s'arrêter rapidement. Je ne suis pas certaine d'avoir fait de vrais progrès cette année mais on va dire qu'au moins j'ai avancé un peu. Je m'accroche car la musique c'est mon moi intime (ce qu'entre nous soit dit, mon ex mari n'avait pas compris, puisqu'il avait parié que ce ne serait qu'une passade !!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo les filles un chouette moment partagé alors !!!!<br /> <br /> bises !<br /> <br /> delph
F
Bravo pour ce bonheur partagé. Pour ma part, je n'utilise que mes oreilles mais j'ai un souvenir fabuleux de flûte lisible sur http://vudubalcon.blogspot.fr/search/label/fl%C3%BBte
A
Sardou dit dans une de ses chansons :<br /> <br /> <br /> <br /> On a tous un amour sublime<br /> <br /> Caché dans sa mémoire intime<br /> <br /> Chaque homme a sa musique à lui<br /> <br /> <br /> <br /> tu as trouvé la tienne est c'est bien !<br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 305
Publicité