Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
17 juillet 2013

Se simplifier la vie...

Je suis une grande fan de Dominique Loreau. Vous connaissez ses livres peut-être ? Notamment le plus connu :

images

Dominique Loreau vit au Japon depuis plus de 15 ans. Séduite par l'art de vivre à la japonaise, elle a su adapter cette philosophie au mode de vie occidental et nous le fait découvrir à travers ses livres.

Je rêve d'un univers plus simple avec moins de choses tout autour de moi. Car les jolies vues des magasines me font rêver telles que celles-ci par exemple :

34030710_p

32380412_p

Mais l'instant d'après, je repose les pieds sur terre en me disant que cela n'est pas possible pour moi vu que je suis pas une pro du ménage. Je pense que je me découragerai vite de l'ampleur du travail. Alors côté intérieur, je limite les biblos pour éviter de passer mon temps à briquer mon intérieur.

Côté papier, j'aimerai aussi faire le vide ou tout du moins limiter au minimum, ne garder que le nécessaire.

Aujourd'hui, je vis dans un trois pièces de 65 m2 mais j'avoue avoir fait une erreur en achetant cet appartement. Avec le temps, je me suis rendue compte que mon 50 m2 d'avant était nettement suffisant. Je le regrette parfois même si je n'en étais pas propriétaire. 

Aujourd'hui, je rêve et pense sérieusement à reprendre un appartement plus petit. Je sais que certaines me prendront pour une folle à l'heure où beaucoup de gens souhaitent s'agrandir moi mon rêve est d'avoir plus petit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 303
Publicité