Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
2 février 2014

Marre de payer (première partie du résultat)

Très satisfaite du résultat...

Je vous montre l'étape intermédiaire juste avant qu'ils soient enfournés :

2014-02-02 15

Puis le résultat final :

2014-02-02 17

2014-02-02 17

Ca ressemble bien à un PITCH

Je vous donne la recette sans machine à pain

Ingrédients:

- 200 ml de lait,

- 1/2 cuill. à café de sel,

- 40 g de sucre,

- 30 g de beurre,

- 350 g de farine,

- 11 g de levure de boulanger fraîche ou 1 sachet de levure de boulanger sèche (pour ma part, j'ai utilisé la levure sèche),

- des carrés de chocolat (vous pouvez aussi mettre du nutella ou de la confiture. Pour plaire à Mademoiselle, impérativement du chocolat et le nutella est proscrit à la maison),

- 1 jaune d'oeuf avec un peu de lait, pour badigeonner.

Préparation:

Dans un grand bol, délayez le lait tiède avec la levure pendant quelques minutes.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Puis, ajoutez le lait et la levure. Mélangez le tout avec vos blanches mains.

Ajoutez le beurre mou, avant d'avoir tout pétris.

Un fois que vous avez une pâte homogène, laissez lever pendant 1h30 à 2h, sous un torchon, dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.

Après ce temps d'attente, dégazez la pâte en malaxant une ou deux fois. Divisez en 8 pâtons. Les étalez en ovale et tartinez de nutella, confiture, ou disposez quelques carrés de chocolat.

Repliez les bords, pour former un boudin plus long que large.

Laissez reposer 30 min.

Badigeonnez d'un peu de lait sucré et du jaune d'oeuf.

Préchauffez votre four à 180°C- 200°C.

Enfournez 15 à 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors là > moi je dis > top de chez top !!!<br /> <br /> Et le goût ? Que dit la damoiselle ?!!!<br /> <br /> Bizous
A
maintenant on attend l'avis de Mademoiselle!
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 305
Publicité