Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
22 juin 2014

Fête de la musique

Hier, fête de la musique. J'avais choisi un concert classique (bien sûr) avec au programme : chants (chorale et mezzo-soprano), trompette, flûte.... et orgue.

Choix audacieux car c'était sur les orgues où officiaient mon tendre ami, Yannick, disparu. 

Le concert était bien, j'ai beaucoup apprécié. Mademoiselle Elisabeth et notre amie également. Les deux organistes dont l'un était un de ses élèves ont été parfaits. Ils ont fait fonctionner l'orgue de coeur, chose peut commune dans cette église. L'un des organistes (qui est titulaire dans une église parisienne) a fait résonner l'orgue comme Yannick le faisait résonner mais avec une touche complètement différente (un peu plus "folle")

Cependant, ça ne ressemblait en rien aux concerts que j'ai partagé avec Yannick. L'atmosphère était complètement différente. 

Les portes de l'église étaient grandes ouvertes ce qui offrait une vue sublime sur la vallée de l'Oise et au fond Paris et ses monuments les plus remarquables. Une vue d'autant plus magnifique avec le ciel couchant et comme dirait le prêtre avec qui nous avons échangé à la sortie du concert : "Rien ne sert d'aller à Bali..." .

Pourtant, lorsqu'il était aux commandes, c'était des concerts plus "cosy". Des airs de petits concerts entre amis...

Ce soir, il était là parmi nous. Je l'ai senti à un moment...

J'avais un peu d'angoisse car la semaine dernière, j'ai assisté à une messe d'enterrement avec un organiste. Au moment où l'organiste a entamé l'AVE MARIA, je me suis effondrée. J'ai pleuré car cela me rappelait trop mon ami.

Ma vie serait sans doute pas la même aujourd'hui s'il était encore là !!

95MontmorencyStMartinsmall

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Émue... bizzz
A
PLEIN DE BISOUS A TOI<br /> <br /> SOPHIE
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 305
Publicité