Offert par Mademoiselle ma fille pour la fête des mères... sur les conseils d'une enseignante.

2014-06-23 08

Résumé :

Un jeune touriste en vacances en Indonésie va consulter un vieux guérisseur balinais qui diagnostique chez lui, en dépit d'une bonne santé, un certain mal-être existentiel. Quelle en est la raison ? interroge le vieux sage. L'Occidental semble lui-même l'ignorer. Invité à creuser cette question, le voici embarqué dans une relation passionnante, qui, pendant sept jours, l'amènera à une prise de conscience essentielle : ce que l'on croit (de soi-même, de la vie) devient notre réalité. À travers les réflexions, les expériences et les épreuves proposées par le vieux sage, le jeune homme découvrira comment se libérer de ce qui l'empêche d'être heureux.

Avis :

Passionné de développement personnel, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai apprécié le côté romancé qui lui donne une accessibilité à tout public. Certes, l'histoire n'est là que pour enrober les thèmes abordés mais elle permet un certain fil conducteur. Quelques anecdotes ou exemples viennent ponctuer l'histoire. Je trouve ce livre "rafraichissant"

Je pense qu'il va faire partie de mes incontournables... D'ailleurs, j'ai déjà prévu de le relire !

Je le conseillerai à tous et particulièrement à ceux qui ne connaissent pas le développement personnel. Je pense que c'est une bonne approche.