Je vous fais part de ma dernière découverte en matière de vie simple (et en même temps vie plus saine) : Les Tinys Houses

Ce concept nous vient des Etats-Unis et a été "inventé" pour faire face à la crise financière de 2008 et à l'ouragan de 2005. Il répond à deux problèmatiques : se loger à moindre cout et diminuer son impact sur la nature et la vie sur terre. Ca ressemble aussi au mobil-home car ce sont des maisons sur roues mais elles peuvent être "posées" de manière plus sédentaire.

Ce sont de petites maisons (presque des maisons de poupées) car la surface totale est d'environ 20 m2.

Je vous montre quelques exemples d'extérieurs et d'intérieurs :

Mendys-Tiny-House-600x549

Mendys-Tiny-House-Interior-Looking-Forward-600x749

Mendys-Tiny-House-Interior-600x493

Music-City-Tiny-House-Interior

Music-City-Tiny-House-Interior-2

tiny-house-interior-plans

Tiny-House-Interior

En résumé 

- au rez-de-chaussée : la cuisine tout équipée avec, en plus, un vaste plan de travail. Des placards et des étagères. Derrière au fond, discrets et confortables, la douche, le lavabo et le petit coin toilettes sèches ainsi que quelques autres rangements. Face à la cuisine, une table pour 2 personnes facilement transformable pour 4 (et si vous êtes plus nombreux, c'est barbecue sur la terrasse ou sur l'herbe), chaises-bancs intégrées, 2 fauteuils confortables, nombreux rangements, penderie, bibliothèque...Et en plus il reste de la place. 

- à l'étage : une mezzanine de 5m² accessible par un escalier, qui remplit également la fonction de bibliothèque, pour aller au lit (140/200) ainsi que d'autres rangements.