Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
21 décembre 2014

Projet 333 dans la Cuisine

Je suis abonnée au blog de Courtney : http://theproject333.com/

Aujourd'hui elle a lancé le défi de simplifier la cuisine et plus particulièrement la nourriture. Le principe 33 ingrédients pour 3 mois.

Le but du projet 333, dans le placard de la cuisine, n'est pas de vivre avec rien ou de sacrifier le style ou le goût, mais de découvrir ce qui importe le plus.

p333capsulekitchimagefinal

Les règles :

1. Choisissez 33 ingrédients nourriture et la boisson. (L'eau ne compte pas) Choisissez surtout des aliments entiers pour une variété de recettes et de repas. 

2. Les épices, les condiments, huile, vinaigre et les sauces ne comptent pas dans votre 33.

3. Soyez précis lorsque vous choisissez vos ingrédients. "Crackers" n'est pas spécifique, Triscuits est spécifique. haricots = pas spécifique. les lentilles = spécifique. fromage / viande / légumes = pas spécifique. suisse / poulet / asperges = spécifique. pâtes = pas spécifique. penne de blé entier = spécifique.

4. Ce ne est pas un projet pour souffrir. Si vous avez besoin d'un jour de triche une fois par mois, vous pouvez le prendre. Si vous avez besoin de refaire votre liste parce que vous ne pouvez pas faire un repas de la vôtre, changer. Si vous passez une semaine à Paris, manger un macaron. Ne laissez pas une excuse dérailler l'ensemble du défi. Travailler autour de lui.

Ce que ce défi va vous apporter

  • plus de temps: Fini de parcourir les rayons du supermarché sans but ou les yeux dans le vide devant un menu de 20 pages. Vous savez déjà ce que vous ferez et ce que vous choisirez.
  • plus d'énergie mentale: Ce défi élimine le fameux mais stressant "qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Vous n'avez plus à penser à ce que vous mangez. Indécision et fatigue seront des choses du passé en matière de nourriture.
  • plus d'argent: Lorsque vous mangez le même nombre limité d'ingrédients, il y aura moins de déchets. Vous pouvez également vous attendre à dépenser moins même en mangeant à l'extérieur.
  • une meilleure santé: Ce n'est pas un régime ou un plan prouvé pour perdre du poids, mais je serai surprise si je n'ai pas perdu du poids. Si votre liste est faite de la plupart des aliments entiers qui sont bons pour vous, alors la majorité de vos repas seront ceux d'une bonne santé. Par exemple, je n'ai pas de place sur ma liste pour pâtisseries, je ne vais pas commander "café et ..." quand je rencontrerai des amis ou irai travailler dans un café.

    Alors partante ? Moi je vais essayer. Ce qui me motive : l'argent et l'envie d'avoir une cuisine de tiny house...

    Début du défi le 2 janvier. J'ai commencé à faire ma liste d'ingrédients. Je reviens rapidement pour vous faire partager...

 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur son blog "S'organiser c'est facile", Laurence s'était lancé le défi 333 pour les vêtements mais je ne me doutais pas qu'on pouvait l'appliquer à la nourriture : c'est une idée très intéressante et sûrement très créative pour l'imagination culinaire. Excellente idée qui évite de perdre son temps dans les rayons ridiculement surchargés des supermarchés et fait un pied de nez à la société de consommation !<br /> <br /> Laure
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 303
Publicité