Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
11 janvier 2015

Ce que je n'achète plus...

Au niveau "nourriture" :

Je n'achète plus de biscottes depuis quelques semaines maintenant... Je les ai remplacées par ma brioche faite maison.

Donc pour mon petit déjeuner, c'est :

- un café Nespresso (ça, je n'y déroge pas !)

- de la brioche avec du beurre. Je ne prends plus de beurre allégé (on-ne-sait-trop-comment...) mais du beurre doux simplement. La prochaine étape pour le beurre, c'est d'aller chez le fromager du marché,

- et du jus de pomme bio.

Je n'ai pas non plus acheté depuis quelques semaines, ceci 

images-1

Je fais des crèmes semi-maison : du lait et une préparation du commerce. Mademoiselle adore cela.

Ce week-end, j'ai encore dans mes placards une préparation du commerce à laquelle il faut ajouter des oeufs et du beurre pour obtenir un fondant au chocolat mais j'ai prévu d'essayer de faire de la mousse au chocolat maison et divers gâteaux (au chocolat uniquement pour faire plaisir à Mademoiselle).

Au niveau "beauté", je n'achète plus depuis longtemps :

images-4

Je démaquille mes cils avec de l'eau sur un coton à démaquiller (il faut dire que je n'utilise pas de mascara waterproof!)

images-5

images-2

Les démaquillants et le gel douche ont été remplacés par un simple savon doux et un gant de toilette

images-3

Conclusion : non seulement une vie plus simple, mais aussi des économies.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui moi aussi je prends le beurre au fromager et il est plus cher mais meilleur et j'en mange moins.<br /> <br /> Tous les soirs s'il reste du pain, je tranche et met au congélateur, et le dimanche on fait du pain grillé avec. je ne jette plus jamais de pain !
V
Comme toi, je n'achète plus non plus les mêmes produits et je continue à vivre et à être propre hi hi !<br /> <br /> Pour le petit déjeuner, j'adopté le miam o fruits de FRANCE GUILLAIN et mon systèle digestif me dit merci tous les jours !
V
Tout cela il y a longtemps que je n'achète plus et pour le petit déjeuner j'ai opté pour ma méthode MIAM O FRUIT et depuis plus aucun soucis digestifs, plus de coup de pompe de 11 h au boulot, encore mieux que le café et la brioche !
M
je viens de découvrir ton blog, et je m'y abonne car je vois des choses que je n'achète pas non plus^^<br /> <br /> bonne soirée
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 306
Publicité