Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
2 mars 2015

Une vie plus simple ... dans la cuisine

Toujours dans le mouvement tiny house ou tout du moins à vouloir réduire mes possessions, je me suis attaquée samedi après-midi à la cuisine.

J'ai la chance d'avoir beaucoup de rangements donc je les ai utilisés pour avoir une cuisine EPUREE... Je suis dans le genre "petit-poucet" et donc, je sème un peu partout. Mes plans de travail sont toujours très encombrés. J'ai donc fait un tri drastique...

Résultat en images :

20150301_082939

20150301_082756

Sur le côté de la plaque, je cherchais désespérément un pot à gros sel qui me convienne sur le Bon Coin ou sur E-bay mais finalement, pourquoi dépenser, j'ai recyclé mon beau pot de pharmacien...

Et toujours sur le côté de la plaque, et en fait à côté du réfrigérateur, le pot à petites cuillères qui est en fait un pot à lait ... souvenir d'un week-end avec Mademoiselle ma Fille.

20150301_100407

Et pour finir, le rangement d'un placard... J'ai oublié de prendre une photo avant mais entre ce placard et tout ce qu'il y avait, j'en ai descendu DEUX sacs poubelles...

20150301_100421

Avantages de cette après-midi rangement :

- Plus de facilité au quotidien pour la préparation des repas et aussi pour l'entretien,

- Ah, on respire un peu mieux dans cette cuisine (c'est comme si un vent frais soufflait désormais..)

Défi : que cela reste ainsi au quotidien.. Rendez-vous dans une semaine pour un premier bilan !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est z'époux qui fait la cuisine, alors pour l'instant, je ne touche pas à son rangement, on verra quand on ira habiter la petite maison de bois !
S
Super les photos, c'est vrai que le avant-après ça parle plus! Maintenant, c'est vrai qu'il faut garder cet habitude de libérer l'espace...mais une fois que l'habitude est prise, tout coule de source : une chose a sa place et une place pour chaque chose! Libérer l'espace libère l'esprit...
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 305
Publicité