Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
16 mars 2015

La méthode Konmari - premier essai

Avant tout, bienvenue à mes nouvelles abonnées... Le vie simple attire finalement de nombreuses personnes. Je continue donc sur ma lancée.

J'ai fini la "Magie du Rangement" de Marie Kondo avec délice. J'ai appris plein de choses et plein de trucs maintenant, il me faut mettre en pratique. Je précise tout de même que parfois, cette méthode est un peu radicale donc je pense qu'elle doit être adaptée. Ce que j'ai apprécié dans le livre est que l'auteure vous donne vraiment la "recette" - comment faire, comment procéder ...

Donc, comme le préconise la méthode Konmari, j'ai commencé par les vêtements en ce dimanche. J'ai trié la penderie de ma chambre. C'est un premier pas, un début. Ca me plaît et surtout vous avez l'impression d'une petite brise qui souffle ensuite en vous... 

Résultat quatre sacs poubelle au total entre la penderie et les à-côtés... Dès que possible, je m'attaque au côté lingerie. N'oublions pas aussi que le moment venu, il y aura moins de cartons à déménager.

Je me suis également essayé au pliage selon la méthode Konmari, voici le premier résultat 

20150309_083225

En me baladant sur le net, j'ai trouvé le blog de Petitesoeur. Je vous recommande d'aller lui rendre une petite visite, c'est plein d'enseignements....

Bonne fin de week-end à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super efficace chez moi aussi, tout sortir et ne garder que ce que l'on aime pour les vêtements car j'avais toujours des trucs en attente...pour les livres, je ne sais pas si tu en es là, c'est génial. Pour les papiers, j'ai eu du mal, je suis tellement pas à l'aise avec ça. Et après cela va de plus en plus vite, une fois pour toute.
V
J'ai pratiqué aussi le tri dimanche des vêtements chauds car j'ai une copine qui est pompier volontaire et pratique des "maraudes" pour donner des vêts chauds au SDF et franchement, ça fait du bien ce tri, il faut que j'aille voir la méthode KONMARI, connait pas !
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 305
Publicité