Demain, c'est ce que j'appelle la "grande messe annuelle" pour Mademoiselle ma Fille. Détour obligatoire quand on veut travailler dans les métiers du livre et que l'on est issue d'une lignée d'imprimeurs.

101951726

En attendant, mercredi nous étions invitées à une rencontre avec Jean-Claude MOURLEVAT et Anne-Laure BONDOUX pour la sortie de leur livre écrit à quatre mains "Et je danse aussi"

Electre_978-2-265-09880-0_9782265098800

J'ai pas aimé, j'ai ADORE ! Je ne l'avais pas lu avant la rencontre et le petit voile qui a été levé lors de celle-ci m'a donné une envie irrésistible, celle de m'y plonger. Je l'ai lu en deux jours : un vrai record. Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

La rencontre fut très agréable. Avant tout parce que j'aime partager la passion de Mademoiselle, j'aime entrer dans son univers. Dans un second temps car les auteurs étaient super sympas, très abordables et amusants. Nous avons découvert d'envers du décor de ce livre écrit à quatre mains et ils sont beaucoup amusés à l'écrire. En le lisant à posteriori, j'imagine la tête de chacun au fur et à mesure de l'envoi des mails.

Je vous résume un peu l'histoire, juste pour vous donner envie :

La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.

Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets.