Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
29 avril 2015

La méthode Konmari - Extrait

"Je ne range jamais ma chambre. Pourquoi ? Parce qu'elle est déjà rangée? Le seul rangement auquel je procède intervient une, voire deux fois par an. Et cela ne me prend qu'une heure. J'ai du mal à croire que je consacrais auparavant tant de jours au rangement  sans percevoir de résultats tangibles et permanents.

Maintenant, je suis heureuse. Quels merveilleux moments je passe à profiter de mon intérieur très calme, où même l'air est frais et bon pour la santé, à siroter une tisane en pensant à ma journée. Quand je balaie mon logement du regard, je tombe sur une toile que j'adore, achetée à l'étranger, et, dans un coin, sur un vase rempli de fleurs coupées. Bien qu'il ne soit pas très grand, mon intérieur n'est embelli que de choses chères à mon coeur...."

Sur les murs de ma pièce à vivre, le seul tableau est celui-ci (que je vous ai déjà montré...).

Rien d'autre n'encombre les murs, il se suffit à lui-même. Au début, ce fut par "nécessité" car tous les murs de mon logement sont en béton et donc pas facile y accroché quelque chose. Maintenant, c'est vrai que je trouve cela parfait. Une seule chose mais le must !

2014-10-22 09

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh combien je te comprends...tu connais ma passion pour faire le vide....c'est tellement reposant...:)
V
Franchement, j'aurais du mal à n'avoir qu'un seul tableau sur mes murs !
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 305
Publicité