Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
14 mai 2015

Les Jardins du Roi

Vous connaissez ma passion pour l'histoire et plus particulièrement le 17ème siècle... je ne pouvais donc manquer ce nouveau film : LES JARDINS DU ROI.

les-jardins-du-roi-de-alan-rickman

Artiste aussi douée que volontaire, Sabine De Barra conçoit de merveilleux jardins. En 1682, son talent lui vaut d’être invitée à la cour de Louis XIV, où le célèbre paysagiste du roi, André Le Nôtre, fasciné par l’originalité et l’audace de la jeune femme, la choisit pour réaliser le bosquet des Rocailles. Ce sera une pièce maîtresse des jardins, la salle de bal à ciel ouvert du nouveau palais que le Roi Soleil souhaite créer à Versailles pour éblouir l’Europe. Tout en donnant son maximum et en menant l’incroyable chantier pour terminer à temps, Sabine s’aperçoit vite qu’à la cour, le talent ne suffit pas : il faut aussi maîtriser l’étiquette et savoir naviguer dans les eaux troubles des intrigues. La jeune femme défie les barrières sociales et celles liées à son sexe ; elle noue même une surprenante relation avec le roi et gagne la confiance du frère du souverain, Philippe. Au-delà des interdits et des passions, au coeur d’une cour sur laquelle le monde entier a les yeux rivés, Sabine et Le Nôtre vont tout donner pour porter le rêve de leur vie malgré les obstacles...

Malgré quelques incohérences historiques (le personnage de Sabine est une pure création et Le Nôtre était bien plus âgé notamment), ce fut un moment magique que ce film. J'ai adoré la belle relation qui se noue entre Sabine et Le Nôtre. Ce dernier est à la fois énigmatique et plein de tendresse. Le jeux des acteurs est remarquable et on peut saluer le travail sur les costumes et les souliers.

Personnellement, je recommande ce film si vous en avez l'occasion.

125706

395842

391516

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 305
Publicité