Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
16 juin 2015

Il est des choses que la raison ne peut

 Il est des choses que la raison ne peut expliquer.

Voici quelques jours que j'ai vraiment retrouvé l'inspiration. C'est une vague d'images qui déferle en moi et que je dois mettre en mots. Une histoire que j'écris comme celle que j'écrivais avant. 

Depuis le départ de Y., mon meilleur ami, la source s'était tarie. Je n'arrivais plus à écrire car c'était sa musique qui m'inspirait. J'ai essayé avec d'écouter d'autres musiciens mais rien n'y faisait, l'inspiration s'en était allée avec lui.

J'étais presque résignée. Quand soudain, un visage inaccessible m'a redonné comme un coup de baguette magique.

Depuis plusieurs semaines, c'est presque un flot de mots qui se déverse sur le papier. Vendredi dernier a été une vrai torture, je n'avais pas connu cela depuis TRES longtemps. Mes personnages m'obsédaient tellement que je n'arrivais pas à me concentrer sur mon travail au bureau. D'ailleurs, je serai bien rentrée chez moi pour ECRIRE, ECRIRE et encore ECRIRE. Impossible !

Pour être tout à fait honnête, je pense qu'il y a eu aussi ce dîner avec un ami très proche il y a une dizaine de jours, Eric, qui a ouvert certaines vannes en moi qui étaient fermées depuis bien longtemps. Ce n'était qu'un dîner entre amis mais j'ai passé une merveilleuse soirée.

Ne me demandez pas pourquoi, je suis tombée par hasard en zappant sur TMC et c'est le visage de Serge Gisquère (Peter dans les Mystères de l'Amour) qui est apparu et ça a fait un déclic en moi... Allez comprendre !!! Certaines me prendront pour une folle, peut être ???!!!!

11026096_415767308607484_2885204380393899126_n

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme quoi, la roue de la vie tourne constamment, il y a des jours avec et des jours sans et contente pour toi que ce soit revenu dans les jours avec l'écriture !
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 303
Publicité