Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
4 janvier 2016

Une nouvelle page...

2016 débute.

Une nouvelle période de ma vie commence qui sera sans aucun doute un tournant...

Depuis mercredi dernier où je me retrouve au chômage,  je tourne un peu en rond à la maison.  

Peut-être est-ce le fait de la période où cela se produit mais je n'arrive pas à réaliser.

J'ai beau me dire que lundi matin, je ne vais pas au bureau. Je ne parviens pas à me rendre compte que lundi c'est pas la peine de se lever à 6h30 et de se préparer pour aller travailler !

Je me demande ce que je vais faire lundi et les jours d'après...

Je ne sais par où commencer.  Il va donc me falloir définir une organisation au quotidien et à la semaine pour ne pas me laisser entraîner dans un tourbillon d'immobilisme.  

Mademoiselle m'a dit : "Mais enfin Maman, c'est pas la première fois que cela t'arrive ?"

Certes mais la dernière fois, comme ma fille était plus jeune, mes journées étaient déjà rythmées par les aller-retour à l'école, la préparation du déjeuner et les devoirs. Aujourd'hui, elle est au lycée et en plus pas loin de la maison, elle déjeune à la cantine et fais ses devoirs seule.

Lundi matin, je vais commencer par remettre ma maison en ordre après les fêtes (je me suis un peu laissée aller notamment sur le rangement) et lundi après-midi, je prépare mon dossier pour Pôle Emploi.

Edith du 4/01/2016 à 12h15 :

Finalement, je fus bien occupée ce matin. 

Levée à 7h00 suivi du petit-déjeuner.

Il est 12h, je m'accorde une petite pause et donc ce matin, j'ai :

- aéré la maison,

- refais les lits,

- rangé la chambre de Mademoiselle,

- fais quelques petites lessives à la main,

- repasser,

- passer l'aspirateur dans toute la maison,

- préparer l'envoi de mon chèque pour payer mes charges de coprropriété,

- essayer d'appeler mon ex-patron pour récupérer mon solde de tout compte et surtout mon attestation ASSEDIC (mais là, ça va pas être une mince affaire !!)

- un peu de temps au téléphone (avec une amie et aussi ma maman)

Je pense avoir bien géré mon temps pour cette première journée de disponibilité.

A suivre donc...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 305
Publicité