Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
20 janvier 2016

Mon Bullet Journal - suite

Alors chose promise chose due, voici donc mon carnet et ses stylos (version minimaliste pour l'instant)

20160117_112910

Voici les premières étapes de mon BuJo : 

L'index (qui est une sorte de table des matières, de sommaire). Pour plus d'aisance, je vous conseille de lui consacrer une double page.

Au premier abord, cela ne te semblera pas nécessaire mais il deviendra vite indispensable quand ton carnet se remplira... sinon ce deviendra vite un"bazar sans nom" dans lequel tu n'arriveras pas à te retrouver ce qui n'est pas du tout le but. Je rappelle qu'il s'agit d'un support d'organisation que tu créés pour te faciliter la vie pas pour te la compliquer !

Le calendrier mensuel

Là encore une double page est nécessaire. 

Sur la page de droite, il faut inscrire le nom du mois et sur chaque ligne le jour de cette manière : L 01 - M 02 - M 03 - J 04 - V 05 - S 06 - D 07.

Pour une meilleure lisibilité tu peux tracer un trait en dessous du dimanche pour délimiter la semaine et éventuellement au bout de cette ligne indiquer le numéro de la semaine si tu fonctionnes ainsi (c'est pas mon cas mais bon...)

En face de chaque jour, tu notes les événements (anniversaires, RV divers par exemple)

Sur la page de gauche, tu inscrits la liste des choses à faire pendant le mois.

Personnellement, aimant me projeter j'ai prévu mon calendrier mensuel pour les 6 prochains mois (en mettant à la suite les mois de janvier à juin) ce qui me permettra également de faire un bilan à la mi-année.

Je te montre ce que ça donne... (c'est pas très lisible mais ça te donne une idée au moins).
La suite très bientôt !

20160117_113114

 
Publicité
Publicité
Commentaires
V
En voilà une bonne résolution, car lorsque c'est écrit c'est plus clair dans la tête !
M
Donc si j'ai bien compris, pour l'instant on laisse juste deux pages pour l'index que l'on remplira plus tard. Je vais préparer les jours aujourd'hui...vivement la suite...
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 305
Publicité