Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
19 février 2016

Vivre heureux dans un petit espace - Bientôt la pratique..

Nous avons tous besoin d'un toit sur notre tête comme on dit. Cela fait plusieurs années que le mien n'est plus en adéquation avec mes souhaits et la vie que je souhaite mener.

Après plusieurs tentatives infructueuses, mon appartement vient d'être vendu (enfin, nous sommes encore dans le délai de rétractation donc il faut encore quelques jours pour sortir le champagne!). Pour moi, c'est un grand OUF de soulagement.

Mon logement ne me convenait plus, il n'était plus à ma taille, il était devenu trop grand pour moi. Cette remarque vous paraîtra peut être ridicule quand vous suarez que j'habite un 65 m2 avec Mademoiselle ma Fille mais celles qui me connaissent savent que je suis attirée par les "maisons minuscules" (terme français pour désigner les tiny-houses).

Je dois avouer que le ménage c'est pas trop mon truc et faire tout l'appartement c'est 3 heures de travail acharné ! Je n'en pouvais plus.

De plus, j'étais malheureuse de voir tout l'argent qu'il me coûtait notamment les charges de copropriété (250 euros par mois, il faut les sortir).

A plus d'un titre donc, je men sentais tributaire de mon habitation et ça ne pouvait plus durer ainsi. Dans quelques mois, je prends donc un nouveau départ, je recherche un deux pièces entre 46 et 50 m2 à louer...

C'est étrange cette sensation de pouvoir de nouveau respirer !

Les mois prochains vont être bien occupés entre la recherche d'un nouveau logement, la préparation du déménagement (et tout le tri qu'il va falloir faire).

Je vous ai parlé il y a quelques semaines du nouveau livre de Dominique Loreau "Vivre heureux dans un petit espace", je l'ai lu assez rapidement. J'ai donc entrepris de le relire avec son alter-ego "L'art de la simplicité" pour tout mettre en pratique et me débarraser de tout ce qui m'encombre. Je ne partirai d'ici qu'avec l'essentiel.

Avant de se quitter quelques images du net avec une petite maison comme je les aime :

gallery-1453222691-emmerphoto-bb-tinyhomeno1-22

gallery-1453222816-emmerphoto-bb-tinyhomeno1-10

gallery-1453223029-emmerphoto-bb-tinyhomeno1-07

gallery-1453223076-emmerphoto-bb-tinyhomeno1-01

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et pourquoi ne pas tenter l'aventure de la tiny house à construire soi même ?
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 305
Publicité