Oups cela fait déjà plus d'un mois que je n'ai pas écrit une seule ligne sur mon blog... Comme le temps passe vite ! Il faut dire que j'ai été pas mal occupée pour la bonne cause bien sûr. Mon nouveau boulot de prof me donne beaucoup de travail de préparation sans oublier les copies à corriger mais ça me plait énormément. Je suis vraiment EPANOUIE et ce nouveau challenge me convient parfaitement !

Entre-temps, j'ai trouvé où poser mes valises. Comme mon nouveau poste est celui de contractuel de l'Education Nationale et que je n'ai donc pas de CDI, difficile de trouver un logement lorsque en prime, un seul salaire fait vivre le foyer... Et tous ces propriétaires et agences qui réclament 2 à 3 fois le montant du loyer alors que vous avez vendu votre appartement et que le prix de celui-ci est à la banque :

" - Ah bah non Madame le montant de votre compte en banque ne peut servir de garantie... même si la somme est coquette...

- Pas grave, mes parents se portent cautions

- Oui, c'est bien mais avec la garantie des loyers impayés seul le montant de votre salaire compte.."

On se croirait dans un sketche ! Bref, vu ces péripéties, mes parents et moi avons avancé notre projet.

Résultat : nous avons trouvé une adorable petite maison récente (2007) que nous allons partager en co-location familiale.

Mademoiselle et moi disposerons de chacune notre chambre (bien sûr!), d'un boudoir exclusivement pour nous ainsi qu'une salle d'eau. Seule la cuisine sera pièce commune. Nous aurions aimé quelque chose d'un peu plus grand mais nous avons tous craqué sur cette petite maison (et puis le loyer est pas excessif donc c'est top !).

Comme la maison est pas immense et que nous avons beaucoup de choses en double, le désencombrement est de rigueur. C'est ainsi que j'ai vendu mes tabourets de cuisine, ma table à écrire, ma table de salon. Il me reste encore un petit meuble et mon buffet dont je dois me séparer ainsi que certaines choses que nous aurons en double (type machine à café, micro-ondes, frigidaire etc...). Je vais vraiment partir LEGERE comme tout !!

Nous avons également trouvé notre déménageur et donc, je déménage le 21 Juin prochain : YOUPI ! Normalement la semaine prochaine, le déménageur m'apporte les cartons. J'ai vraiment hâte car l'appartement que j'occupe aujourd'hui, je n'en peux plus !! Il est temps que je passe à autre chose.

Bon, il y aura, je pense, une période d'adaptation. Le temps que l'on définisse les règles de la maison et que l'on s'habitue à vivre ensemble mais c'est un beau projet (qui nous anime depuis quelques temps).

Certaines personnes ne comprennent pas mon choix. Non, je ne retourne pas vivre chez mes parents puisque nous sommes co-locataires. J'ai la chance d'avoir des parents cools. Chacun vivra à côté de l'autre, partagera le même espace, tout en restant maître de sa vie et de ses choix.

Comme je vais avoir mon espace bureau dans ma chambre, je vais pouvoir me pencher sur l'organisation de celui-ci pour avoir tout sous la main maintenant que je travaille plus souvent à la maison. 

J'irais sans doute piocher quelques idées chez Sandrine. Je vous invite à lui rendre visite car son blog regorge d'idées simples à réaliser...

http://www.mon-carnet-deco.com/

artfichier_779472_4782154_201504301034306

A très vite pour la suite...