RANGE TA VIE !
Mettre en ordre sa maison pour mieux vivre sa vie
LA méhode qui range tout
de Elise DELPRAT-ALVARES avec la collaboration de Pauline LEVASSEUR

20160512_133719

Quatrième de couverture :
La pile de vos factures impayées tient miraculeusement en équilibre sur la table basse, vous passez un temps considérable à choisir vos vêtements dans une armoire pleine à craquer, votre buffet est déprimé d'accueillir le énième bibelot offert par tante Lucie...
La liste de ces exemples est infinie et, insidieusement, elle pèse lourd sur votre bien-être intérieur ! Comment se sentir bien dans sa vie si c'est le bazar dans son nid ? Espace d'intimité quotidienne, de repères rassurants, de ressourcement et de réconfort, la maison est Le premier espace de bien-être et d'épanouissement personnel. 
Elle est d'ailleurs souvent le reflet de notre état d'esprit, révélant nos difficultés à tourner certaines pages pour avancer, traduisant l'affection excessive portée à des objets et l'incapacité à (nous) désencombrer, sans oublier la culpabilité et le sentiment décourageant de s'attaquer à une montagne sans savoir par où commencer...
Bonne Nouvelle : il n'est jamais trop tard pour sortir de ce qui peut devenir une réelle souffrance. 
Essai pratique écrit en collaboration entre une passionnée du rangement et de l'art de vivre et une home & office organiser professionnelle, ce livre vous transmet leur méthode et leurs conseils pour ranger, organiser, trier, désencombrer et optimiser votre maison, pièce par pièce. Grâce à leur coaching rassurant, vous pourrez y voir plus clair chez vous et en vous pour gagner en bien-être et en sérénité.
Mon avis :
J'ai craqué pour ce live car il était co-écrit par Pauline qui, je dois l'avouer, est mon modèle. Vous ne connaissez pas Pauline ? Allez sur son site "By Pauline" c'est une home et office organiser professionnelle, jeune et pleine de vie !
J'ai beaucoup apprécié le style d'Elise : léger et rigolo !
La méthode qui range tout !... enfin, faut pas exagerer tout de même car les auteurs nous expliquent que sans une réelle motivation c'est pas la peine de s'y mettre... Trouvez votre propre motivation. Attention pas celle de la voisine (ultra organisée type wonder-woman!) pas celle de votre mère (qui vous culpabilise dès qu'elle met un doigt de pieds dans votre intérieur) : LA VOTRE !  Une fois que vous l'avez trouvée, foncez !
Pièce par pièce, meuble par meuble, armoire par armoire... Elise nous explique comment faire et Pauline nous fait part de son expérience professionnelle. 
Personnellement, j'ai bien apprécié. Outre le traditionnel pièce par pièce, elles ont fait une première partie très intéressante sur la motivation et le plan d'attaque avant de se lancer.
Ce livre m'a donné une pêche d'enfer et surtout, il m'a donné envie... de me lancer... et d'écrire mon propre livre sur l'organisation car depuis le temps que j'étudie et que je lis tout ce qui passe ou paraît sur le sujet, j'ai créé ma propre manière de fonctionner et j'ai décidé de la partager.
Pour moi, ranger, organiser et simplifier est devenu un véritable mode de vie.
Qu'en pensez-vous ?