20160724_085047

Quatrième de couverture :

Qui n'a jamais rêvé de parler à l'un de ses proches défunts ? De cet espoir enraciné dans la tristesse, certains font commerce et abusent de la crédulité de leurs clients.
Mais loin de l'argent et des charlatans, la médiumnité - cette faculté de communiquer avec l'au-delà - est à prendre au sérieux. C'est en 1995 que Patricia Darré reçoit ce qu'elle appelle ses " possibilités ". Elle pense tout d'abord que la folie la guette mais son psychiatre est formel : elle n'est pas schizophrène mais médium. Désormais sa vie s'organisera entre son activité professionnelle - journaliste de radio - et ses capacités qu'elle met bénévolement au service des vivants et des morts.
Depuis plus de quinze ans, la vie de Patricia a changé : elle est ponctuée par la présence d'esprits perdus qu'il faut secourir, de mauvais esprits qu'elle doit chasser, ou encore de messages de défunts qu'elle doit délivrer à leurs proches. Ses expériences nous amènent à découvrir le monde de l'invisible et bouleversent notre perception de la réalité. 

Mon avis :

Même si j'ai beaucoup lu sur le sujet et même si ce livre ne m'a rien appris de particulier, je l'ai bien aimé.

Son écriture est simple et tout à fait abordable. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié son style d'écriture pour des informations si complexes. Certaines de ses phrases  font tellement de bien...

Ce livre peut aider certaines personnes qui ont perdu un proche et qui sont dans le deuil en leur donnant de l'Espoir. 

L'auteur délivre un message positif tant sur l'Au-delà que sur notre passage sur Terre.

Même si certains lecteurs peuvent être sceptiques (notamment sur le fait qu'elle soit entrée en communication avec des personnages célèbres tels que Napoléon et Jeanne d'Arc) au moins, j'espère qu'ils les fera réfléchir...

Extraits :

"Rappelle-toi, tu t'es mise d'accord avec ceux qui sont partis pour vivre cette expérience. C'est toi qui l'as choisie, en accord avec eux car c'est une expérience bénéfique pour ton évolution."

"La mort n'est donc pas une fin définitive et irrémédiable pour celui qui part, ni une punition pour celui qui reste, elle est une opportunité pour les deux de vivre des expériences nouvelles et nécessaires à l'évolution de chacun."

"Il faut que tu fasses sans moi. Ce ne sera plus comme avant mais c'est un nouveau chemin, une nouvelle aventure qui commence, tu vas découvrir des choses que tu n'aurais pas pu vivre sans cela."

"C'est un choix délibéré, une réorientation de notre chemin de vie qui comporte son lot de richesse et d'épanouissement"