Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
2 juillet 2014

Fin d'année scolaire au cours de musique

Bon, le moral est pas vraiment au top en ce moment.

Tout d'abord grosse déception de cette fin d'année : ma prof de flûte change de conservatoire et c'est un peu trop loin pour la suivre.... Elle serait remplacée par le prof que j'ai eu pendant son congé maternité. Il est sympa mais j'ai moyennement accroché et surtout j'ai pas forcément eu l'impression de progresser. 

J'ai donc fait le tour des écoles de musique de mon secteur et c'est compliqué. Beaucoup sont chères déjà donc pour un petit budget comme le mien, on oublie !!! 

Finalement, j'en ai trouvé une à 10 minutes de la maison qui fait des "ateliers hors cursus" : c'est à dire pas de formation musicale (traduction : cours de solfège) mais une demi-heure de cours tous les 15 jours (même module que j'avais cette année). J'y suis allée hier pour me pré-inscrire. Malheureusement, je suis sur liste d'attente. Réponse courant du mois de juillet.

Ma mère me conseille d'arrêter purement et simplement mais NON !!! Ce serait vraiment dommage de mettre quatre années de travail à la poubelle. J'aime bien jouer. La musique c'est ma passion. Même si parfois, je galère notamment sur la maîtrise du souffle, je ne veux pas abandonner.

Je me dis que faire une année déjà avec une autre prof peut me donner une autre vision des choses et me faire progresser.

A suivre donc....

Quant à Mademoiselle, elle a décidé d'arrêter les cours de harpe. Mon budget l'en remercie mais moi, j'avoue être un peu déçue. Il y avait tellement de complicité entre nous quand nous jouions ensemble, un truc différent, un lien particulier. C'est ainsi. C'est son choix et je le respecte. La musique ou tout autre activité doit rester un plaisir si ce n'est pas le cas, il vaut mieux arrêter ou changer d'activité.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne chance alors... il semble que cela te ferait un bien fou !!! ♥<br /> <br /> Bizous
C
J'espère que tu seras prise, moi je voudrais refaire du piano, mais je n'ai pas assez de temps pour l'instant...
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 306
Publicité