Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
22 juillet 2014

Mon monde...

"Ce qu'on recherche souvent dans la religion, la nature, les voyages, l'alcool, j'espère l'avoir trouvé dans la dure discipline de la création littéraire (...) Pas à pas, je suis sorti de ma forêt obscure. Sans me soucier de savoir si j'avais quelque talent d'écriture, je me découvrais un étrange pouvoir, celui de créer des personnages dont la vérité humaine se révélait plus dense que celle des vivants que j'avais le plus aimés. J'ai donné la vie à tout un monde de femmes, d'hommes et d'enfants. je leur ai fabriqué un état civil, un visage, une âme, des gènes, un milieu social, un passé et un avenir. Je les ai dirigés là où je l'entendais (...) Il m'est arrivé de rire et de pleurer avec eux, de les aimer et de les détester. Ils ne me quittaient plus, m'accompagnaient dans mes promenades, déjeunaient en face de moi, entraient dans mon lit (...) J'étais le maître absolu de mon univers"

Bernard Simiot - PARADIS PERDUS

Que ce soit le monde de Diane et Patrick que j'ai redécouvert ce week-end ou celui de Charlotte et Marc, je n'ai plus envie de le quitter.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est................ beau !!!<br /> <br /> Bizous.
S
C'est................ beau !!!<br /> <br /> Bizous.
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 306
Publicité