Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Madame Elisabeth
27 avril 2015

La méthode Konmari - suite

La méthode Konmari préconise de RANGER TOUT EN UNE SEULE FOIS et non petit à petit.

Moi, je veux bien mais dans nos vies bien remplies, c'est un peu compliqué, non ? A moins de prendre plusieurs semaines de vacances et de ne faire que cela. Mouai...  Je crains tout de même l'overdose rapide !!

Donc si vous avez une super idée pour faire vite et bien, je suis preneuse...

La base de la méthode n'est pas de ranger mais avant tout de jeter ou tout du moins de se débarrasser de tout ce qui nous encombre.

"Je pensais avoir rangé mais j'avais en fait tout simplement perdu mon temps à mettre tous ces trucs hors de ma vue, cachant dans un coin les choses dont je n'avais pas besoin. J'avais crée l'illusion d'un problème résolu. Mais tôt ou tard, les éléments de rangement se retrouvent pleins, la chambre regorge de nouveau de tout un tas d'objets et une méthode d'agencement "facile" s'avère nécessaire créant ainsi une spirale infernale. Voilà pourquoi avant de ranger, il faut d'abord jeter. Nous devons nous maîtriser et résister à l'envie de ranger nos affaires avant d'avoir fini d'identifier ce que nous souhaitons et avons besoin de garder."

Ayant une petite semaine de congés devant moi, ce matin, j'ai commencé à jeter. Je me sens étouffer par tout ce qui existe dans mes placards et donc, finalement je n'ai pas un besoin réel.

De plus, cela fait partie de mon projet de réduire mes mètres carrés. Vivre mieux avec moins et partir plus légère le jour où je déménagerai.

Résultat de ce matin, deux sacs poubelles...

images

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, Marie Kondo ne dit pas de TOUT faire en 1 fois, mais chaque catégorie en 1 seule fois. Et le rangement de toute la maison en 6 mois maxi. Je suis en train de lire son livre et j'ai commencé (un peu) par deux catégories faciles : le linge de toilette et le linge de maison puis le linge de lit. .. le tout sur une semaine.<br /> <br /> Je suis comme toi en recherche d'allégement avec déménagement dans une micro maison d'ici 3 ans.<br /> <br /> http://evedelagarouste.over-blog.com/
S
Pour moi, ma méthode tu la connais...c'est de me lancer un défi nouveau chaque semaine...et pour moi, ça fonctionne...j'espère que pour mes lecteurs aussi...d'un coup tu me fais douter ;)
V
J'attends comme toi d'être en congés cet été, pour jeter et ranger ensuite, pour cela, il faut quand même un peu de temps devant soi !
Le Boudoir de Madame Elisabeth
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 306
Publicité