Le Boudoir de Madame Elisabeth
30 mai 2015

Naissance "royale" à l'étang

J'habite une petite commune de banlieue que l'on peut qualifier de "havre de verdure" car environ 11 % de la superficie de la commune sont occupés par des parcs et la commune est proche d'une forêt domaniale. Au sein de ma résidence, il existe un étang...
16 juin 2015

Il est des choses que la raison ne peut

Il est des choses que la raison ne peut expliquer. Voici quelques jours que j'ai vraiment retrouvé l'inspiration. C'est une vague d'images qui déferle en moi et que je dois mettre en mots. Une histoire que j'écris comme celle que j'écrivais avant. Depuis...
8 février 2015

Une jolie re-découverte.

Je l'avais lu il y a quelques temps. Ma fille l'a trouvé en brocante alors je me suis laissée tenter et je l'ai de nouveau lu. Une jolie re-découverte qui se lit très facilement. Une belle démonstration pour nous dire qu'aucun passage sur terre n'est...
12 juillet 2015

Je suis trop fière....

Les résultats viennent de tomber vendredi... Mademoiselle vient d'obtenir le brevet (son premier diplôme) avec la mention "BIEN". Je suis contente pour elle car elle a beaucoup travaillé et donc, ce n'est qu'un juste retour des choses. Personnellement,...
25 février 2015

Un nouveau projet - le coussin Toile de Jouy

Me revoici donc partie vers de nouvelles aventures de broderie. Pour Noël, ma cousine m'a offert un kit des brodeuses parisiennes. Il n'y a plus qu'à.... broder ! Je pense en avoir pour un petit moment (lol !!) mais je vous montre déjà ma première avancée...
19 avril 2015

Brocante...

A saisir rapidement - ENTIEREMENT NEUF Grille originale des BRODEUSES PARISIENNES Lin : Torchon «Collection de bols N°3» à broder au point de croix Rouge coquelicot, rouge cerise, pourpre ou rouge carmin, toutes les nuances de rouges sont venus se poser...
5 mai 2015

Jeu de banquettes...

En ce moment, je suis en plein de la décoration... Je vous raconte un peu plus tard en détails les changements en cours et prévus à la maison. En attendant, je suis fan des banquettes. En ce moment, j'ai envie d'en mettre une dans mon entrée qui permettrait...
26 juillet 2015

Pourquoi pas moi ? - suite 2

Cela va faire bientôt deux mois que je suis inscrite chez Weight Watchers et les résultats sont encourageants. J'ai perdu 4 kg : waou la classe !! A la réunion d'hier, j'ai été récompensée (et applaudie) pour ma "première étoile" soit 5% de mon poids...
29 décembre 2014

SAL Agenda 2015

Petit week-end tranquillou entre deux fêtes et surtout dimanche à la maison comme Mademoiselle et moi les aimons (ne pas sortir, il fait trop froid : Grrrrrr !) Du coup, j'ai fait plein de choses et notamment continuer ma broderie pour monter rapidement...
8 août 2015

Pourquoi pas moi ? - suite 3

Samedi, jour de la pesée officielle. Tout se passe toujours très bien, je maintiens mon cap et je me rapproche de mon objectif. Neuf semaines après le début, je continue à perdre de manière régulière... sans pour autant me priver (hier, c'était resto...
27 octobre 2014

Avancée SAL Timbrée de mes aiguilles

A l'heure où vous lirez ce message, je serai déjà au bureau. Repos fini, mes jambes vont mieux et donc retour au travail !! Bon, j'avoue que je suis un peu angoissée car j'ai encore de gros moments de fatigue. J'ai réussi tout de même en trois semaines...
25 mai 2015

Le Festival du Connétable

Cela fait des années que j'habite le secteur et pourtant c'est la première fois que je vais à ce festival La programmation est riche et variée : musique, théâtre, animations de rue, conférences, initiations, fauconnerie, marché horticole et artisanal,...
18 novembre 2015

Petit reportage en direct de Compiègne...

Comme prévu, Mademoiselle ma Fille et moi sommes allées au 4ème Festival de la Broderie de Compiègne début octobre qui a lieu une fois tous les deux ans. J'ai pas pris beaucoup de photo mais voici quelques ouvrages qui étaient exposés et que j'ai trouvé...
1 décembre 2015

Décoration et projet tiny-house

N ous entamons le mois de décembre et ses frimats. Ce n'est pas forcément une possibilité dans ma future tiny-house mais je me vois bien au coin du feu sur cette "méridienne" en train de lire ou de broder et avec un bon thé de chez Ladurée (le seul que...
11 novembre 2015

Des nouvelles pas très réjouissantes...

Ces derniers temps, je ne suis pas très présente car la vie n'est pas au beau fixe (ou comment dire poliment que je suis en pleine déprime). J'ai donc changé d'entreprise comme prévu et c'est une catatrosphe. Je le regrette ! Certes, je gagne 150 euros...
24 juin 2015

Bientôt les vacances !

Allez encore un petit effort : une semaine et demi de travail et après vive les vacances !! Comme tous les ans, je prends TROIS semaines ce qui fait une vrai coupure du bureau. Par contre, cette année, nous nous échappons de Paris... seulement quelques...
15 novembre 2015

Journée de dimanche

Ce matin, j'ai l'impression d'être dans une bulle. Pas un bruit à la maison et quand j'ai ouvert les volets, pas âme qui vive dehors. Le plus difficile le dimanche, c'est de se motiver. La semaine dernière, j'avais fait une liste de tout ce que je souhaitais...
16 novembre 2015

Pourquoi pas moi - suite 5

Bon il me faut me rassembler et reprendre mon parcours WW car je compte pas arrêter en si bon chemin... Après trois semaines de relachement, samedi matin, j'ai repris la direction de la réunion. Bilan : + 0,5 kg. C'est pas cher payer pour avoir fait un...
20 juillet 2015

Les vacances - 1ère partie

Bon ce matin, je ne sais pas trop par où commencer... tant de choses à vous raconter. Commençons par les vacances : c'est un sujet intéressant ! Mademoiselle et moi avons passé quelques jours dans le secteur du Mont Saint Michel chez Rodolphe et David...
23 juillet 2015

Vacances - 2ème partie

A l'exception du Mont-Saint-Michel dans sa vue classique (de loin sur son rocher), je vous propose une découverte des petits recoins du Mont : Et voici mon endroit préféré du Mont-Saint-Michel, j'adore ... Malheureusement, on ne peut y ressentir toute...
25 juillet 2015

Vacances - 3ème partie

Il y a quelques mois, j'ai gagné le 1er prix départemental d'un concours organisé par les grandes instances de mon travail. J'ai donc gagné un coffret "séjour d'exception" Wonderbox. Le choix fut difficile mais nous avions opté pour un Château non loin...
1 octobre 2015

J'en suis tombée amoureuse...

Toujours parcourant internet et les sites étrangers montrant des tiny-houses, je suis tombée en arrêt devant ce cottage. La décoration me correspond pleinement : simple, chic et romantique. Beaucoup de blanc dans le mobilier et sans oublier la fleur de...
20 février 2016

L'envie de devenir un voyageur..

Hier, j'ai visité un premier appartement en location. Visite non concluante certes mais au moins, j'ai pu me confronter de nouveau à la réalité matérielle d'une superficie en l'espèce de 46 m2 soit environ 19 m2 de moins qu'aujourd'hui !! N'avez vous...
23 février 2016

L'envie de devenir voyageur (suite)

Hier en fin d'après-midi, Mademoiselle et moi avons trié une grande partie des photos tout du moins celles qui n'étaient pas classées dans les albums et nous sommes passés d'un carton, une boite à chaussures et une boite en fer à... une seule et unique...
15 juillet 2016

L'envie de devenir voyageur... suite

Voici l'article que j'avais préparé avant mon déménagement sur le résumé de tout ce que j'avais désencombré Un total en désencombrement de plus de 70 sacs poubelle Exist également : - 10 magazines de recettes de cuisine (j'ai gardé que celles que j'avais...